pma«Nous, médecins, avons aidé des couples homosexuels à avoir un enfant, même si la loi l’interdit.» Ils sont ainsi 130 à assumer et déclarent avoir accompagné des couples de lesbiennes et des célibataires dans leur désir de devenir parent(s) en ayant recours à la procréation médicalement assistée (PMA). Une technique à ce jour exclusivement réservée aux couples hétéros.

En première ligne de ce manifeste qui réclame la PMA pour toutes, un coup de pouce aux dons d’ovocytes, et un grand plan contre l’infertilité, René Frydman, célèbre «père» du premier bébé-éprouvette en 1982, Amandine. Lui et ses confrères risquent-ils gros à déballer ainsi leurs coups de pouce dans le dos de la loi ? On imagine mal des poursuites (même si les sanctions en théorie peuvent aller jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende). Mais pourquoi ce subit coming out ?

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur conjugalité faisait partie des promesses du candidat Hollande… Ecartée de la loi ouvrant le mariage à tous, elle a été balancée comme une patate chaude au Comité national d’éthique depuis janvier 2013 qui prend… son temps. E

«Incohérences»

Enfin, les signataires demandent de pouvoir procéder (dans un fort encadrement) à une analyse génétique des embryons avant leur implantation pour dépister d’éventuelles maladies graves. Ce qu’ils ne peuvent pas faire, alors qu’une femme enceinte peut bénéficier d’un dépistage anténatal. Au final, c’est toute la loi sur la procréation médicale assistée qu’il faudrait revoir. La dernière loi de bioéthique remonte à 2011. Elle devait normalement être revue cinq ans plus tard… Ce ne serait pas cette année par hasard ?

Source : Libération

Source Article from http://www.blog-gay-street.fr/130-medecins-en-faveur-de-la-pma-pour-toutes/
Source:Blog Gay Street

divigay.com
Le premier site de voyance par téléphone sérieuse et sans attente dédié aux gays et lesbiennes, au 01.74.88.14.89 **

So, what do you think ?