Hier soir, l’ambassadrice américaine de l’ONU Samantha Power a choisi une comédie musicale pour promouvoir l’égalité des droits LGBT, en invitant un groupe d’ambassadeurs de l’ONU, dont certains représentants des pays connus pour être homophobes, tels que la Russie, le Gabon, et la Namibie, à assister à une représentation de la comédie musicale Fun Home à Broadway. Ce spectacle, adapté du roman graphique autobiographique d’Alison Bechdel, revient sur l’histoire de l’artiste lesbienne et de son père homosexuel.

Aujourd’hui le simple fait d’être homosexuel est encore considéré comme un crime dans 75 pays, et pour Samantha Power, Fun Home « raconte les défis auxquels doivent faire face les personnes LGBT chaque jour à travers le monde ». L’ambassadrice a remercié l’ensemble des membres de la production et du casting pour « amener [ces sujets] sur un plan concret d’une manière qui n’est pas possible par les résolutions et autres décisions », avant de poursuivre « C’est de cette façon que nous finirons par avancer. Cela permet de s’imaginer soi-même dans la situation, d’imaginer son enfant ou encore son père ».

Mission réussie côté Suisse avec la réaction de l’ambassadeur du pays, Jurg Lauber, qui a reconnu en effet que trop souvent leur travail est « abstrait » et qu’il est important « une fois de temps en temps de nous dire que cela concerne les gens ».  De même pour le Portugal, avec l’ambassadeur, Joao Vale de Almeida, qui a trouvé la performance des comédiens très bonne et leur a expliqué qu’il est « crucial » de partager cette histoire avec tout le monde.

Il serait maintenant intéressant de connaître la réaction de l’ambassadeur de Russie ou de certains pays d’Afrique par exemple qui, le mois dernier, avaient fermement protesté contre le lancement des timbres pour l’égalité des droits LGBT.

Source Article from http://www.jeanne-magazine.com/actualites/2016/03/02/onu-une-comedie-musicale-pour-promouvoir-legalite-des-droits-lgbt_4366/
Source: Jeanne Magazine

divigay.com
Le premier site de voyance par téléphone sérieuse et sans attente dédié aux gays et lesbiennes, au 01.74.88.14.89 **

So, what do you think ?