Après avoir été condamnée en 2013 par la Cour européenne des droits de l’Homme pour discriminations, après une plainte de militants homosexuels, la Grèce vient de voter l’ouverture du contrat d’union civile aux couples de même sexe. La modification du «pacte de vie commune» instauré en 2008, qui était une promesse du gouvernement de gauche radicale arrivé au pouvoir fin janvier, n’accorde en revanche pas le droit à l’adoption.  La loi a été votée hier, jeudi 22 décembre, par 193 voix contre 56.

Pour le premier ministre Alexis Tsipras ce vote marque « un jour important pour les droits humains », idem pour Gauri van Gulik, responsable de la branche Europe et Asie Centrale de l’association Amnesty International qui parle « d’étape historique » tout en notant que les membres de la communauté LGBTI font encore aujourd’hui face à de la discrimination dans le pays.

Une étape franchie donc, mais le combat continue pour l’égalité des droits.

Source : Yahoo News

Source Article from http://www.jeanne-magazine.com/actualites/2015/12/23/bonne-nouvelle-la-grece-ouvre-lunion-civile-aux-couples-homosexuels_4172/
Source: Jeanne Magazine

divigay.com
Le premier site de voyance par téléphone sérieuse et sans attente dédié aux gays et lesbiennes, au 06.60.78.12.50 *

So, what do you think ?