Au sommaire du numéro de décembre de Jeanne Magazine :

ActuAdoption et accès à la PMA au Portugal ce qui est en train de changer
5 ans après avoir ouvert le mariage aux couples de même sexe, le 20 novembre, le Parlement portugais a voté en première lecture quatre propositions de loi accordant le droit à l’adoption pour les couples homosexuels. Pour Jeanne Magazine, Ana Aresta, membre de la direction d’ILGA Portugal, revient sur cette avancée pour les familles homoparentales et aussi sur le projet de loi concernant l’accès à la procréation médicale assistée, présenté en même temps que l’adoption, qui lui, a été ajourné à dans trois mois.

Lesbiennes autour du monde

Photo Elisabeth RealPhoto Elisabeth Real

Photo Elisabeth Real

Elisabeth Real parcourt le monde à la rencontre des lesbiennes
« Je souhaite collecter des histoires, des portraits et des photos de lesbiennes du monde entier afin de savoir comment toutes ces femmes vivent au quotidien, les difficultés qu’elles doivent affronter régulièrement à cause de leur orientation sexuelle » Elisabeth Real est une photographe suisse, qui a pour projet de publier un livre sur la vie des lesbiennes à travers le monde. Elle nous parle de sa rencontre à Johannesburg en Afrique du Sud, avec Tumi et Thuli, qui ont été victimes de viols correctifs à cause de leur orientation sexuelle, et de celle avec Carmen et Sara, mamans suisses d’une petite fille.

A Turin, Martina combat les préjugés et les stéréotypes avec son projet photo Lesbica non è un insulto
A Turin, Jeanne Magazine a rencontré Martina Marongiu, une jeune Italienne à l’origine du projet  photographique  Lesbica non è un Insulto (Lesbienne n’est pas une insulte). Une initiative née pour combattre les préjugés et les stéréotypes qui  perdurent encore au sujet de l’homosexualité féminine dans l’un des derniers pays d’Europe occidentale à n’avoir aucun statut légal pour les couples de même sexe. Rencontre.

Photo Heather FaulknerPhoto Heather Faulkner

Photo Heather Faulkner

Heather Faulkner A la rencontre de nos aînées lesbiennes du Queensland
Originaire de Calgary au Canada, Heather Faulkner a vécu aux quatre coins du monde, avant de rencontrer sa compagne à Prague, et de s’installer en Australie. Aujourd’hui, les deux femmes vivent à Brisbane,  la capitale de l’État du Queensland, où Heather, photographe, a suivi pendant 6 ans le parcours de 8 lesbiennes qui vivent depuis toujours dans cet état très conservateur pour son projet de livre A Matter Of Time.

CarolCarol

Carol

CultureCiné Carol, ce chef d’œuvre qu’on n’attendait plus
C’était l’un des films favoris du 68è Festival de Cannes en mai 2015. De nombreux critiques le voyaient déjà repartir avec la Palme d’Or et pourtant, le jury présidé par les frères Coen en a décidé autrement. Même si ce choix a pu en décevoir certains, Carol de Todd Haynes a tout de même remporté la Queer Palm et a permis à Rooney Mara de rafler un prix d’interprétation féminine amplement mérité. L’attente pour découvrir le film est alors devenue plus difficile à supporter surtout après avoir découvert les premières images qui annonçaient quelque chose de beau et de nouveau dans le paysage du cinéma lesbien. Carol a-t-il tenu ses promesses ? La réponse est oui, mille fois oui. Par Fanny Hubert

Plumes Mireille Havet, poète et démon
C’est par la grâce d’un miracle comme il en arrive dans les livres mais plus rarement pour les livres que l’on connaît enfin toute la valeur de celle que Guillaume Apollinaire appelait sa « petite poyétesse ». Dans un grenier dormaient en effet depuis plus de 70 ans des papiers jaunis sous forme de carnets en cuir, de feuilles éparses ou détachées de mauvais cahiers d’écolier, réunis tous par une écriture serrée, légèrement penchée, dont les taches d’encre, les excessifs signes de ponctuation et les innombrables fautes d’orthographe donnent au tout une familiarité : c’est le journal de Mireille Havet, commencé à l’aube de ses 15 ans et achevé moins de trois ans avant sa mort, survenue en 1932 alors qu’elle n’avait que 33 ans. Le caractère exceptionnel de ce document, d’autant plus brut et cru qu’il n’était pas destiné à la publication, lève un voile sur le Paris Lesbos des années 20…

Communauté :Bébé Attitude, une entreprise dédiée aux familles homoparentales
A Drummondville, une ville québécoise située au nord-est de Montréal, Caroline nous présente Bébé Attitude, une entreprise d’articles pour bébés issus de familles homoparentales qu’elle a créée en 2014.

COP21 Quels enjeux ? Quelles solutions ?
A l’occasion de la COP21, Jeanne Magazine a rencontré Magali Deval, militante à Europe Ecologie – Les Verts. Co-responsable de la commission LGBT du parti et co-coordinatrice politique de l’Inter-LGBT, la militante revient sur les enjeux de la conférence sur le climat. Rencontre.

Enquête sur les modes de vie, la santé et la sécurité des LGBT
Il est important de faire entendre notre voix
L’Institut national d’études démographiques (Ined) lance une enquête sur les modes de vie, la santé et les situations d’insécurité des personnes LGBT. Christelle Hamel, Chercheuse à l’Institut national d’études démographique, nous en dit plus sur cette initiative.

Zoom sur les soirées Wah Wah Wah  à MarseilleJeanne Magazine est ravie d’être partenaire de la soirée Wah Wah Wah # 4 qui aura lieu le 12 décembre au Club 83 à Marseille. Rencontre avec les créatrices.

Et toujours au sommaireLa tribune d’Eloïse Bouton : Contre Coups, la musique face aux violences faites aux femmesLa nouvelle à suivre d’Isabelle ThillienTourisme : Born to be wildCogitatio : « non vous n’aurez pas ma haine » Ultimi BabarorumSanté : L’Aloe Vera, une pharmacie à elle toute seule !Cuisine : De bons gratins pour se réchauffer l’hiver !Psycho : Le coup de soleilSexo : Dis camionLa chronique d’Aurore A. : J’ai testé pour vous Quelle(s) série(s) pour cet hiver ?
Le Love Courrier de Mademoiselle T

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € www.jeanne-magazine.com/boutique
Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profiter du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…

Source Article from http://www.jeanne-magazine.com/le-magazine/2015/12/11/sortie-de-jeanne-magazine-n23-decembre-2015_4128/
Source: Jeanne Magazine

divigay.com
Le premier site de voyance par téléphone sérieuse et sans attente dédié aux gays et lesbiennes, au 06.60.78.12.50 *

So, what do you think ?