Ce numéro de mars est l’occasion une fois de plus de vous faire découvrir des femmes qui célèbrent l’amour au féminin à travers leur roman ou leur websérie, ou qui mènent à bien des initiatives qui nous ont particulièrement touchées.

My Big Gay FamilyMy Big Gay Family

My Big Gay Family

Rencontres A Brisbane en Australie avec Zanne Michaels pour My Big Gay Family, un site internet au service des familles homoparentales
Avec pour  devise «Informé. Connecté. Renforcé», My Big Gay Family recense toutes les informations en matière de recherches scientifiques, de lois et d’avancées pour les familles LGBTQI et les internautes peuvent y correspondre les uns avec les autres afin de partager leur expérience.

 

A Londres avec Shona Milne, trésorière de l’association Stonewall
Shona Milne est membre du conseil d’administration et trésorière de Stonewall, la plus grande organisation caritative LGBT britannique. Pour Jeanne Magazine, elle revient sur la situation légale des personnes LGBT au Royaume-Uni et sur les combats qu’il reste à y mener.

A Toronto au Canada avec Laura Bye qui a créé Save Our Scruff, un refuge pour chiens
« Il faut parler de Save Our Scruff, de nos objectifs et surtout éduquer les personnes autour de nous à adopter un chien plutôt que d’en acheter un ».  Il y a deux ans, à Toronto au Canada, Laura Bye a créé Save Our Scruff, un refuge qui met en relation des familles d’accueil pour les chiens en attente d’une adoption définitive.

Culture Interview de Nicole Ligney pour son roman Six mois entre deux rives
Vous aimez les histoires d’amour, les rencontres qui débouchent sur une remise en question de ce qu’on a toujours cru connaître de soi et les relations entre deux femmes où se mêlent passion et raison ? Alors on vous conseille vivement de vous procurer Six mois entre deux rives, le premier roman de Nicole Ligney qui a déjà réalisé les biographies de Joan Baez et de Georges Brassens. Rencontre avec celle qui, passionnée de voyages comme son personnage Lili, fut également pendant 20 ans la rédactrice en chef adjointe du magazine Femme Actuelle.

Karine BesseauKarine Besseau

Karine Besseau

Interview de Karine Besseau pour son roman Emma
Suite à la rencontre d’une femme qui l’a bouleversée, Karine Besseau lui écrit une lettre qui déclenche l’écriture de son premier roman Emma. Ainsi, au fil des pages, on suit les aventures de Kate qui espère enfin rencontrer le grand amour. A la fois drôle, sensuel, pertinent et impertinent, Emma est de ces romans qui se lisent d’une traite. On a soif de savoir si enfin Kate va tomber sur sa perle rare. Le suspens nous tient en haleine et les amours de cette jeune femme nous rappellent parfois ceux que nous avons pu croiser au fil de notre vie. Rencontre.

PortraitRenée Vivien, Sapho 1900
25 siècles après Sapho, Pauline Mary Tarn est la première poétesse à chanter ouvertement les amours lesbiennes. Au tout début du siècle dernier en effet, le long des dix années que compta sa courte vie d’écrivaine, celle qui se fit appeler Renée Vivien a exposé au monde son admiration pour la poésie de Sapho, et son propre amour des femmes le long de 12 recueils de poèmes, 7 ouvrages en proses et de nombreuses traductions, de Sapho elle-même et de Dante, notamment.

FilmsLes dix indispensables du cinéma lesbien
Du drame au film historique en passant par le road trip, nos dix indispensables à regarder seule ou accompagnée.

Les GoudousLes Goudous

Les Goudous

WebsérieLes Goudous, la websérie made in France qui parle aux lesbiennes
Dans une petite ville tranquille d’Ile de France, Angie, jeune parisienne de 25 ans rencontre en soirée Jazz et Roxy, deux amies qui assument pleinement leur homosexualité et s’en amusent. Angie, ignorante sur le sujet est fascinée par cet univers qui s’offre à elle… Charlotte et Diane nous présentent Les Goudous, une websérie disponible  sur YouTube, qui dans la première saison, répond de façon ironique aux clichés que peuvent avoir certains hétérosexuels sur les homos, et sur la façon dont ces derniers s’amusent de ces fameux clichés.

Sexo 
Les endroits les plus insolites où vous avez fait l’amour

Tourisme 
Découvrez comment financer votre tour du monde

Et toujours au sommaire:Rubrique psycho : Toute première fois…Rubrique Cogitatio : Comment redonner du sens au mondeRubrique Bien-être : Etes-vous faite pour l’Aventure ?Rubrique Cuisine : Les pommes de terre, un légume multifonctionsLa tribune d’Eloïse Bouton : Liberté, égalité, culture du violLa nouvelle d’Isabelle Thillien : Fragments de Rencontres : Les Mots à la BoucheLe love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques plumes, ciné, dvd, télé…
Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 € www.jeanne-magazine.com/boutique
Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profiter du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…

Source Article from http://www.jeanne-magazine.com/le-magazine/2016/03/11/sortie-de-jeanne-magazine-n26-mars-2016_4411/
Source: Jeanne Magazine

divigay.com
Le premier site de voyance par téléphone sérieuse et sans attente dédié aux gays et lesbiennes, au 06.60.78.12.50 *

So, what do you think ?